Mike Kalambay: "Ne poussez pas mon cœur à bout mais je pardonne à Penielle pour tous ses propos tenus"

Par Glody Pinganayi

dim 26/01/2020 - 10:03

Le célèbre chantre congolais Mike Kalambay est sorti de son silence depuis les accusations portées contre lui par sa femme sur le plateau d'une émission sur YouTube. Penielle Kalambay, la femme de Mike, l'accuse de violence conjugale, maltraitance et infidélité.

Depuis le début de mois de janvier, l'artiste est sous les feux de projecteurs. Si sur la première vidéo publiée sur ses comptes réseaux sociaux Mike Kalambay avait tenu à s'excuser devant les femmes et son public, cette fois-ci il était face à un journaliste chroniqueur, Marius Muhunga, pour répondre à ses questions.

Pendant une heure, l'artiste à succès a tenu à clarifier les choses mais n'a pas voulu touché à la réputation de sa femme même s'il a insinué qu'elle n'est pas aussi innocente qu'elle en a l'air. Sur la violence faite à sa femme et l'infidélité dont elle évoque partout Mike Kalambay nie les faits: " Je n'ai jamais été quelqu'un de violent. J'ai aimé ma femme comme ce n'est pas permis, je lui ai tout donné. Nous avions même eu un même numéro de téléphone pendant près de trois ans et comment j'aurais pu la tromper ?", laisse-t-il entendre même s'il ne rejette pas tout ce Penielle a dit sur lui estimant qu'elle a raison sur certains points.

Mike rappelle qu'il ne vilipendera pas sa femme devant les caméras par respect pour sa famille. Il révèle également qu'ils ont connu de difficultés dans leur couple comme tous les autres couples pourraient en avoir mais ils ont tenté à chaque fois d'avoir l'aide des autres pasteurs mais rien n'aura marché. "Tous ceux qui ont essayé de nous aider n'ont pas pu et ont jeté l'éponge", regrettait-il en insistant qu'il ne dira rien de compromettant sur Penielle Kalambay.

Il estime que l'intention de sa femme est de le nuire et aujourd'hui il a un cœur de le nuire. "Mais pour quelle raison tenterait-elle de nuire à ta personne?", relançait Marius Muhunga. Mike Kalambay, visiblement gêné, n'osait répondre à ce genre de questions. Ce qui a d'ailleurs été le cas durant toute l'émission. Si la mission de ce scandale est de freiner sa mission d'évangélisation, l'artiste pense qu'elle a échoué.

Il a un adressé un message de pardon à celle avec qui il a partagé plus de cinq ans de vie conjugale: " Je te pardonne pour tous les propos tenus, que tu aies raison ou pas. Je demande aussi pardon à toutes les femmes pour ce scandale auquel est lié mon nom même si ce n'est pas comme ça la vérité" avant d'ajouter : "Ne poussez pas à bout mon cœur". Il dit également avoir beaucoup subi dans son mariage, sans révéler ce qu'il aurait subi malgré les questions insistantes du présentateur.

Mike Kalambay est en ce moment aux États-Unis d'Amerique où il séjourne depuis près d'une semaine. L'émission a été tournée à Washington DC la capitale américaine.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter