Fally Ipupa contre une CAN tous les quatre ans

Par Glody Pinganayi

mar 11/02/2020 - 10:58

La star internationale de la musique congolaise Fally Ipupa est l'invité spécial de Radio France Internationale (RFI) ce mardi 11 février. Prenant la parole à la célèbre émission de Juan Gomez "Appels sur l'actualité", Fally Ipupa s'oppose à la proposition du président de la FIFA Gianni Infantino de fait jouer la Coupe d'Afrique des Nations tous les quatre ans. "Je suis totalement contre cette idée qui vise à déstabiliser le football africain. La proposition de Gianni Infantino vise avant tout le business et pas le spectacle. On attend déjà la coupe du monde pendant assez longtemps pourquoi devrions-nous le faire autant avec la CAN?", se questionne ce passionné du football. 

La star congolaise ne soutient pas également les raisons avancées pour parvenir à cette idée. Le président de la FIFA avait évoqué des problèmes d'infrastructures adéquates, de problèmes économiques et logistiques auxquels sont confrontés les pays africains pour organiser une CAN attrayante. Sur cette question, le fondateur de "Tokoss" est catégorique : "Que l'on donne la CAN aux pays qui sont prêts, ce ne sont pas tous les pays qui organisent la coupe du monde. Il y a de grands pays dans ce monde qui n'ont jamais accueilli cette compétition, elle a toujours été donnée aux pays qui ont manifesté la volonté de l'organiser", indique Fally Ipupa qui pense qu'il manque une volonté politique à la FIFA pour bien faire les choses en Afrique.

La star congolaise de la rumba Fally estime qu'organiser une CAN tous les quatre ans nuirait aux joueurs locaux qui n'ont que cette grande compétition africaine pour faire leur preuve à la face du monde.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter