Covid-19: La fondation Cédric Bakambu distribue de denrées alimentaires à Kinshasa

Par Raphael KWAZI

ven 24/04/2020 - 16:56

Plus de la moitié de la population mondiale est confinée à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19. Plusieurs milliers des personnes dans le monde ont perdu leur pouvoir d'achat et la famine les ronge. Ce qui a poussé le footballeur international congolais Cédric Bakambu à venir en aide aux populations de son pays précisément à Kinshasa. L'international congolais Cédric Bakambu via sa fondation vient d'entamer mercredi 22 avril 2020 dans la capitale de la RDC une distribution de denrées alimentaires pour soulager les familles pauvres.

De tonnes des produits de première nécessité sont en cours de distribution. Il s'agit notamment du riz,du sucre, de la semoule, des boîtes de tomates, des boîtes de sardines, des bouteilles d'huile ainsi que des savons antiseptiques afin de permettre aux bénéficiaires de constituer une réserve alimentaire pendant cette période d'accalmie.

fondation Bakambu

Toujours à travers sa fondation, l'avant-centre congolais annonce l'installation des stations sanitaires dans la ville de Kinshasa avec citernes d'eau et savon afin de combattre le Covid-19 dans son pays. 

La Fondation Cédric Bakambu continue son appel à don pour élargir cette action. Les dons se font via le site de l'organisation www.fondationcedricbakambu.org.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter