Coronavirus : Kinshasa et Kongo-Central s'engagent pour mettre l'ordre dans leur fro

Par Raphael KWAZI

sam 04/04/2020 - 22:34

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka et son homologue de la province du Kongo Central, Atou Matubuana, ont effectué ce vendredi 4 avril 2020 une visite conjointe à Mitendi frontière entre Kinshasa et le Kongo Central où est installé un dispositif de contrôle des convoyeurs des camions en provenance du Kongo-Central pour l'approvisionnement de la capitale de la RDC.

Ainsi, tout passager allant dans un sens ou dans un autre est obligé de se soumettre au test de prise de température à l'issue duquel il lui est délivré un jeton prouvant qu'il a été effectivement contrôlé. 

« Seuls sont autorisés, les trafics de transport de marchandises », a déclaré le chef de l’exécutif provincial de la capitale.

 « Les deux provinces vont devoir mettre en place une commission bipartite en vue de recueillir toutes les informations des différents services travaillant à ce poste. Ces informations donneront lieu à un arrêté interprovincial pour le bien de deux populations », a souligné pour sa part le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter