Leonardo Dicaprio

Leonardo Dicaprio rend hommage aux six rangers tués dans le parc national des Virunga

Leonardo Dicaprio
Par Raphael KWAZI

mer 13/01/2021 - 15:18

Le célèbre acteur américain du film Titanic a  posté les photos des six rangers tués dans le parc national des Virunga, sur son compte Instagram qui compte plus de 40 millions d'abonnés.

Leonardo DiCaprio a ainsi rendu hommage aux disparus et montré son indignation après cet acte barbare.

Leonardo Dicaprio rend hommage aux six rangers tués dans le parc national des Virunga

Depuis plus de 20 ans,  l'engagement de l'acteur n'a pas failli. Il est devenu aux yeux du public un des visages de la lutte contre le changement climatique et de la préservation de l'environnement au regard des ses nombreux combats dans le monde et au parc national des Virunga. Le dernier en date est son refus affiché de l'exploitation pétrolière dans le parc en 2018. Leonardo Dicaprio n'hésite pas à donner de sa personne et à mettre sa notoriété au service de la transition énergétique.

Pour rappel, un assaut des hommes armés a fait six morts, le dimanche 10 janvier 2021, dans le parc national des Virunga, dans l'est de la République démocratique du Congo, a annoncé le Parc National de Virunga  sur sa page Facebook. Selon cette source, l'assaut a été perpétré par les groupes miliciens maï-maï locaux auteurs des crimes crapuleux sur les civils depuis près de deux décennies.

Ces derniers mois, beaucoup d'attaques du genres ont meurtri le parc, l'avant-dernière remontant à avril 2020. Cette attaque revendiquée par des membres d'un présumé groupe rebelle rwandais avait causé la mort d'au moins 12  rangers.

                                             Rodrick Bendi/Journaliste stagiaire

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter