Galeries Présidentielles

Un homme est décédé, tombé du 27e niveau aux Nouvelles Galeries Présidentielles

Galeries Présidentielles
Par Glody Pinganayi

mer 18/11/2020 - 15:08

Une panique s’observe depuis ce mercredi matin 18 novembre aux Nouvelles Galeries Présidentielles dans la commune de la Gombe. Un homme est tombé du haut de ce grand immeuble et a succombé sur le champ. Les enquêtes sont en cours.

C’est vers 10 heures du matin que la nouvelle commence à se propager dans l’immeuble, l’un des plus fréquentés du centre-ville de Kinshasa. Les membres du syndic font des aller-retour entre le rez-de-chaussée et le 5e niveau, les ascenseurs pris d’assaut. Un cadavre a été découvert au cinquième niveau, l’une des plateformes de l’immeuble où se trouvent des antennes de sociétés des télécommunications et autres. Un homme est tombé du haut du 27e niveau.

D’après les témoignages recueillis sur place auprès du syndic et les habitants de l’immeuble, l’homme décédé travaillerait au service de maintenance des antennes placées sur cet immeuble depuis des années. Plusieurs services de sécurité et de la commune se sont présentés sur le lieu. L’espace où se trouve le cadavre a été quadrillé et interdit d’accès au public par la Police.

Une fille de près de 14 ans raconte avoir vécu la chute du monsieur depuis la fenêtre de son appartement situé au 15e niveau. 

Certaines personnes évoquent l’hypothèse du suicide, d’autres d’un assassinat et d’autres encore d’une chute accidentelle. La Police quant à elle, reste muette et dit donner des précisions après enquête. Certaines personnes seraient également arrêtées pour des raisons d’enquêtes.

L’âge et l’identité de la personne n’ont pas encore été révélés jusqu’à présent. Les personnes qui ont vu le corps révèlent que l’homme serait démembré, c’est-à-dire difficile à identifier. Si le corps s'est retrouvé au 5e niveau de l'immeuble, c'est parce que cette grande bâtisse est un plus arrondie à partir du 5e niveau jusqu'au rez-de-chaussée. Le 5e niveau, lui, possède un balcon et le 4e abrite un parking.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter