Covid-19: Début du confinement total dans la commune de la Gombe

Par Raphael KWAZI

lun 06/04/2020 - 10:51

La commune de la Gombe à Kinshasa a commencé sa mise en quarantaine, ce lundi 6 avril 2020, pour une période de 14 jours à cause du coronavirus. C’est comme avait annoncé récemment le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka , dans son message transmis à la Radio Télévision Nationale Congolaise(RTNC) .

 L'objectif de ce confinement est de couper la chaîne de transmission de la pandémie du coronavirus dans la municipalité de la Gombe, considérée étant comme l'épicentre du virus.

Hier dimanche, l'hôtel de ville de Kinshasa a été envahi  par une multitude de personnes en quête des badges devant leur permettre d'accéder à la commune de la Gombe pendant cette période de confinement. Malgré de nombreux appels pour prendre en compte les gestes barrières notamment la distanciation sociale, la foule compacte est restée de marbre.

 D'après les sources dignes, le directeur de cabinet du gouverneur de Kinshasa, Freddy Bonzeke, avait fait une mise au point pour décourager surtout ceux qui ne sont même pas éligibles pour avoir ces badges tant recherchés. D'après les services du gouverneur, c'est confinement va aller progressivement dans la ville de Kinshasa.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter