Image illustrative du match de V.club

Linafoot: V.club bat RCK et réconforte sa deuxième place

Image illustrative du match de V.club
Par Raphael KWAZI

jeu 19/11/2020 - 12:36

 L’As V.club a dominé le Racing Club de Kinshasa (1-0) ce mercredi 18 novembre 2020  en match de la 8ème  journée du championnat national de première division I, disputé au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont souffert pour obtenir ce résultat. Ils étaient en face d’une belle équipe de RCK, qui s’est même procurée un penalty à la première période. Malheureusement, ce dernier a été mal tiré par Tumba Libanza qui a vu son tir être arrêté par Landu Mavanga, le portier de V.club.  Les Vert et Noir de la capitale ont fait l’essentiel dans la seconde partie du match grace à un penalty bien tiré par Ricky Tulenge à la 72ème minute.
 
Cette victoire met les protégés de Jean-Florent Ibenge Ikwange en confiance avant le derby de ce dimanche face au Daring Club Motema Pembe.  Ils sont actuellement à la 2ème place avec 16 points en 8 matchs disputés alors que le RCK reste à la 9ème position avec 9 points. 
 
Ce jeudi 19 novembre, Sanga Balende recevra Rangers de Kinshasa à Mbuji-Mayi, Maniema Union accueillera Groupe Bazano de Lubumbashi à Kindu et Lubumbashi Sport matchera Jeunesse Sportive de Kinshasa au stade Kibasa Maliba. Le dimanche 22 novembre le TP Mazembe jouera le FC Saint Eloi Lupopo au stade Mazembe de Kamalondo tandis que Blessing offrira son hospitalité à son voisin de Lualaba le FC Simba.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter