Innoss'B

Innoss’B sur RFI: ”Je n’ai jamais pensé un jour faire autre chose en dehors de la musique”

Innoss'B
Par Raphael KWAZI

mar 17/11/2020 - 16:21

Innoss’B a été invité ce lundi 16 novembre 2020 sur le plateau de l’émission Couleurs Tropicales de RFI des célèbres chroniqueurs musicaux Claudy Siar et Kerwin Mayizo. Le jeune artiste musicien congolais de renommée internationale a parlé de sa vie et de sa carrière musicale. Celui qu’on surnomme “Le jeune leader” par ses mélomanes n’a jamais pensé un jour faire autre chose en dehors de la musique.

“Pour moi c’est impossible d’échapper à la musique parce qu’elle a commencé avec nos grands parents. Tout le monde nous montrait que devant nous il n'y avait que la musique. Je n’ai jamais pris le temps pour réfléchir sur ce que je devais faire à l’avenir ou faire un choix pour ma vie. Tout autour de moi n’a tourné que sur la musique. Je n’ai jamais eu à penser à faire autre chose en dehors de la musique”, a-t-il déclaré.

En ce qui concerne sa source d’inspiration pour réaliser ses belles chansons qui font le tour le tour du monde, l’artiste se focalise beaucoup sur la vie qu’il mène chaque jour. “Ma source d’inspiration c’est la vie que je mène chaque jour, l'expérience que j'acquis dans la musique. Et puis je suis artistiquement bien entouré”, a-t-il ajouté. Au cours de cette émission, le jeune artiste congolais promet de réaliser d’autres belles chansons pour la suite de sa carrière.

Le jeune artiste congolais Innoss’B s’est imposé comme l’un des plus grands artistes de sa génération en République Démocratique du Congo. Tout au long de sa jeune carrière, il a passé de terribles moments difficiles. Le natif de Goma à l’Est de la RDC a expérimenté des styles musicaux un peu éloignés de son répertoire initial, comme ses derniers duos avec Fabregas Le Métis Noir et Damso. Son succès a atteint un niveau international avec des visionnages de ses vidéos à des millions de vues sur YouTube.

Né le 5 mai 1997 à Goma dans le Nord-Kivu en RDC, Innoss’b a vécu toute son enfance dans cette ville. Il est le cadet d’une famille de six enfants. Il grandit dans une famille de musiciens et se frotte à la musique dès son jeune âge grâce à ses parents et ses frères. Son père était un ancien danseur de musique pop, sa mère chantre à l’église et ses trois frères musiciens.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter