Avec ses 700 000 vues en trois jours, Moto moto le clip-hommage de Carine Mokonzi à DJ Arafat bloqué sur Youtube

Par Job Bunana

mar 20/08/2019 - 11:31

C'est par un post sur sa page Facebook que Carine Mokonzi annoncé à ses 151 000 abonnés que son clip n’était plus disponible pour l'instant sur Youtube.

"Message 🇮🇪🇨🇩 à toute la Chine et à tous ceux qui rendent hommage à DJ Arafat : c'est avec des larmes aux yeux 😭😭😭 et une profonde consternation que je vous annonce que ma chanson "Moto Moto Hommage à DJ Arafat" vient d'être bloquée sur YouTube par UNIVERSAL MUSIC", a-t-elle posté sur sa page Facebook.

Le clip mis en ligne vendredi dernier avait presque atteint les 700 000 vues lundi dans la mi-journée.

Carine Mokonzi ne compte pas rester les bras croisés face à ce blocage. Elle affirme avoir déjà mis toutes les batteries en marche pour que la situation soir vite rétablie. "Je viens d'entreprendre des démarches pour voir clair sur cette affaire et savoir qui sont derrière. Restons calme : avec Dieu nous vaincrons" poursuit-elle dans son message.

Sur Youtube, Universal Music Group (UMG) bloque les vidéos qui violent les droits d'auteurs. Les textes peuvent être originaux, mais si dans le clip, il y a des extraits tirés d'autres clips en violation du Droit d'auteur, UMG le bloque. Déjà que le titre de la chanson de Carine Mokonzi «Moto Moto Hommage à DJ Arafat »  s’inspire du single de l’artiste disparu sorti en mai 2019 et intitulé « Moto Moto ». En outre, sur les réseaux sociaux, des nombreux internautes évoquaient les similitudes entre la chanson de Carine Mokonzi et celle que DJ Arafat de son vivant avait dédiée à Jonathan, son ami et mentor mort au tout début de sa carrière.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter