Capture Canal+

Eliminatoires CAN 2022: La RDC bat l’Angola et se relance

Capture Canal+
Par Glody Pinganayi

mar 17/11/2020 - 19:48

Les Léopards de la RDC ont battu les Palancas Negra d’Angola zéro but contre un au stade 11 Novembre à Luanda. Ce score relance la RDC à la course à la qualification après trois matches nuls depuis l’entame de ces qualifications. Ce match comptait pour la 4e journée des qualifications CAN Cameroun 2022. 

Une belle entame de rencontre pour les Léopards qui prennent le contrôle du match. Les Angolais font bloc et défendent bien en resserrant les lignes. La RDC n’y arrive toujours pas malgré quelques bonnes actions qui ne seront pas concrétisées. Première mi-temps, deux frappes pour la RDC et aucune cadrée. 

De retour des vestiaires, les Angolais se montrent plus tranchants et se jettent à l’attaque. Christian N’Sengi Biembe sent l'essoufflement de ses poulains et opère des changements. Il sort Fabrice Ngoma déjà averti et le remplace par Bangala. Puis à la 54e minute le sélectionneur décide de sortir son meilleur joker jusque-là, Moutoussamy, mais un peu émoussé. Kebano monte sur l’aire de jeu. L’Angola continue de pousser tout en laissant un bloc de 5 défenseurs derrière. Sur un dégagement d’Issama sur une contre-attaque angolaise, Bakambu récupère le ballon au milieu du terrain, il le passe à Kakuta qui le donne à Bolasie.Ce dernier est rapidement fauché mais l’arbitre laisse le jeu se dérouler à l’avantage des visiteurs. Kakuta récupère le ballon et passe à Kebano le nouvel entrant. 

Le buteur du jour Neeskens Kebano Photo Tiers
Le buteur du jour Neeskens Kebano Photo Tiers

Sur une action individuelle, le milieu offensif élimine un défenseur adverse et ajuste le gardien angolais et but à la 64e minute. Les congolais auraient pu alourdir le score à plusieurs reprises par Bolasie et Bakambu mais les attaquants congolais sont restés nonchalants devant le gardien de but angolais. 

Une première victoire pour N’Sengi et son staff technique depuis leur prise des fonctions il y a plus d’une année. La RDC reste 3e au classement derrière la Gambie et le Gabon qui ont chacun 7 points. L’Angola ferme la marche avec un point au compteur.

Vous pouvez revivre le match en cliquant sur ce lien YouTube.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter