Léopards RDC

Eliminatoires CAN-Cameroun 2022: le match RDC-Angola se jouera à huis clos à Kinshasa 

Léopards RDC
Par Raphael KWAZI

ven 06/11/2020 - 10:20

La Fédération Congolaise de Football Association(FECOFA) joue à la prudence face à la pandémie du  coronavirus dans la ville de Kinshasa. L’organe faîtier du football congolais a annoncé ce jeudi 5 novembre que le match RDC contre Angola du samedi 14 novembre prochain à Kinshasa se jouera à huis clos. Les joueurs ainsi que les officiels de match seront soumis à un test Covid comme l’indique Raus Chalwe l’officier de sécurité et sûreté de la FECOFA via le site officiel de cette institution du football congolais. 

Par ailleurs , il a fait savoir que la conférence de presse d’avant et d’après match n’est pas autorisée. En plus, aucun agent de sécurité ne peut se retrouver dans le stades en tenue de service. Aucun véhicule des services de sécurité ne peut se retrouver dans les stades sauf les ambulances. L’officier de sécurité et sûreté de la Fecofa tiendra dans les prochains jours une réunion avec les services de sécurité concernés pour le briefing.

Pour rappel, les Léopards A de la RD Congo recevront  les Palancas Negra d’Angola le samedi 14 novembre prochain au Stade des Martyrs de Kinshasa à partir de 20h00. Ensuite, trois jours après les deux équipes se retrouveront à Luanda en Angola. Ce sera le mardi 17 novembre prochain  au Stade du 11 novembre à 17h00. Cette double confrontation est pour  le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations-CAN-Cameroun 2022. Ces deux rencontres seront déterminantes pour la qualification de la RD Congo, présentement 3ème du groupe D (2 pts/ GD : 0) après la Gambie, 1ère (4 pts/ GD : +2) et le Gabon, 2ème (4 pts/ GD : -1).  L’Angola est dernier avec (0 pt/ GD : -3).

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter