Coronavirus : Le CHAN reporté

Par Glody Pinganayi

mar 17/03/2020 - 17:56

La Confédération Africaine de Football “CAF” a décidé de reporter à une date ultérieure le Championnat d’Afrique des Nations “CHAN”. C’est à travers un communiqué de presse que l’instance faîtière du football africain a rendu publique sa décision.

La commission médicale de la CAF a effectué une visite d'inspection au Cameroun du 14 au 15 mars pour se rendre compte des dispositions préventives prises, dans le cadre de la préparation du CHAN Total 2020. L’instance continentale de football évite de prendre tout risque même si la pandémie ne touche pas encore une grande partie de l’Afrique. 

« Compte tenu de toutes ces difficultés, et afin d’éviter tout risque inutile pour les joueurs, les officiels, les partenaires et les fans ; la CAF, avec les autorités camerounaises compétentes (Cocan), décident d'un commun accord, du report du CHAN initialement prévu au Cameroun du 4 au 25 avril, à une date ultérieure », peut-on lire dans le communiqué publié ce 17 mars dans l’après-midi.

La CAF tient à remercier les autorités Camerounaises pour leur engagement et les exhorte à poursuivre la préparation de cette compétition qui aura lieu dès que la situation le permettra. 

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter