Jean-Jacques Ndala parmi les arbitres africains qui seront payés par la FIFA

Par Glody Pinganayi

ven 14/02/2020 - 15:41

L’annonce a été faite par le président de la Fédération Congolaise de Football et Association (FECOFA) et premier vice-président de la CAF Constant Omari. C’était lors de la conférence de presse tenue ce mercredi 12 février à l’hôtel Sultani dans la commune de la Gombe. 

Jean-Jacques Ndala est le seul arbitre congolais choisi par la CAF qui sera payé régulièrement par la FIFA révélait l’homme fort du football congolais. 

Gianni Infantino le président de la FIFA souhaite voir l’arbitrage africain se professionnaliser en accordant des contrats avec de rémunérations régulières des arbitres africains. Ces derniers accèderont à un statut professionnel avec des salaires confortables tout en gardant leurs primes de matchs. Ces propositions de la FIFA à la CAF étaient faites lors du séminaire entre les deux instances du football tenu au Maroc sur le développement des compétitions et des infrastructures en Afrique. 

Jean-Jacques Ndala est arbitre international depuis 2014, à son actif 32 matchs au niveau international notamment à la Coupe d’Afrique des Nations, Ligue des Champions africaine, Coupe de la confédération et à la Coupe du monde de moins de 20 ans. Il a distribué 69 cartons jaunes, 3 cartons rouges et a accordé 11 pénalties.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter